Aller au contenu principal
Fermer

Liban-Le Hezbollah pourrait subir de nouvelles attaques israéliennes-chef
information fournie par Reuters 05/01/2024 à 16:33
Ajouter Boursorama à vos sources

(Recast avec nouvelles déclarations de Nasrallah)

Le Hezbollah libanais pourrait être "exposé" à de nouvelles opérations israéliennes si la milice armée ne répondait pas au meurtre d'un des chefs du Hamas allié perpétré plus tôt cette semaine, a déclaré Hassan Nasrallah à l'occasion d'un discours télévisé prononcé vendredi.

Un haut responsable du Hamas, Saleh al-Arouri, a été assassiné mardi soir dans une ville considérée comme un bastion du Hezbollah, en périphérie de Beyrouth, alors que la capitale libanaise avait été jusque-là épargnée par le conflit ayant éclaté début octobre.

Le Hezbollah "ne peut pas rester silencieux face à ce niveau de violation", a déclaré Hassan Nasrallah lors d'un discours télévisé prononcé vendredi, sa deuxième sortie publique en moins d'une semaine après deux mois de mutisme.

"Cela signifie que tout le Liban sera exposé, toutes les villes, villages et personnes seront exposées", a déclaré le chef du Hezbollah.

Le groupe libanais a mené environ 670 opérations militaires à la frontière entre le Liban et Israël depuis le 8 octobre, a ajouté Hassan Nasrallah.

Le Hezbollah a détruit un "nombre important de véhicules et chars israéliens", a-t-il aussi déclaré.

Il a également affirmé que si l'Etat hébreu parvenait à ses fins à Gaza, le Liban serait le prochain objectif d'Israël.

(Maya Gebeily et Riham Alkoussa; version française par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

  • Montage de photos d'archives réalisé le 16 septembre 2026 et montrant, de gauche à droite, les candidats à la primaire sociale-démocrate à la présidentielle de 2027, Olivier Faure, Emmanuel Maurel, Ségolène Royal, Jérôme Guedj et Raphaël Glucksmann ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:02 

    La primaire de l'espace social-démocrate débute réellement mercredi soir avec le premier débat télévisé réunissant les cinq candidats, mais sans Philippe Brun, la justice ayant rejeté dans la matinée sa demande de réintégration. A 20h40 sur LCI, Olivier Faure, ... Lire la suite

  • Sanctions américaines : l’Iran menacé de blocus aérien
    information fournie par France 24 23.09.2026 11:48 

    Les États-Unis veulent isoler le secteur aérien iranien du reste du monde. Une offensive spectaculaire contre le régime mais dont les premières victimes pourraient être les 93 millions d’Iraniens.

  • Le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, à Paris le 22 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 23.09.2026 11:47 

    "Je n'ai pas envie d'embêter Total", a déclaré mercredi sur BFM-RMC le ministre des PME et du Commerce, Serge Papin, interrogé sur l'appel de certains partis à plus de transparence sur les marges du géant des hydrocarbures ou à le taxer plus. "Ce que je souhaite, ... Lire la suite

Pages les plus populaires